La mésothérapie du cuir chevelu

Le principe de mésothérapie est relativement récent et ses utilisations sont multiples. En résumé, il s’agira de venir injecter des traitements, qu’ils soient médicamenteux ou d’autre nature (PRP plasma riche en plaquettes), au sein même des zones où le traitement est nécessaire. Les substances concernées seront utilisées dans de faibles quantités, et de façon très localisée.

Mésothérapie du cuir chevelu à Lille et Arras - Dr Patrick Fevrier

Quels résultats ?

Les résultats sont généralement très satisfaisants à l’issue de ces traitements très doux, et cela explique pourquoi on utilise ce type de principe aujourd’hui dans le domaine de la médecine esthétique, cela permettant parfois d’éviter des interventions bien plus lourdes.

Parmi les applications esthétiques de la mésothérapie, on pourra notamment évoquer les traitements du cuir chevelu qui sont particulièrement tendances actuellement.

Ceux-ci ont pour but de redonner plus de tonus aux cheveux, et parfois même de venir éviter les pertes de cheveux trop importantes. Il s’agira alors d’injecter des produits efficaces au niveau du cuir chevelu, pour voir rapidement les effets.

Ainsi, la mésothérapie du cheveu va permettre un traitement très ciblé, en venant directement s’attaquer aux problèmes, sans passer par le sang. Les injections sont réalisées à même le cuir chevelu pour un contact direct des substances et du bulbe du cheveu, l’efficacité est donc boostée.

Qui plus est, on pourra pratiquer les séances de mésothérapie du cheveu sans la moindre éviction sociale, puisqu’aucun effet secondaire n’interviendra après le traitement. Il ne sera donc pas nécessaire d’interrompre son travail ou sa vie sociale durant les périodes de traitement.

Quelles sont les meilleures indications ?

Le traitement de mésothérapie du cheveu consistera à venir injecter les produits nécessaires directement près du bulbe du cheveu, et c’est cela qui explique toute l’efficacité de ce type de traitement.

On va opter pour cette méthode notamment en cas de perte de cheveux, peu importe la cause, aussi bien par le stress, la fatigue, que l’hérédité. Ce type de traitement sera également idéal pour les cheveux qui manquent de vitalité, trop mous, pas suffisamment brillants. De plus, on passera aussi par la mésothérapie du cheveu en cas de problème de pousse trop lente des cheveux.

Conclusion du Dr Février

La mésothérapie donne des résultats remarquables et les cheveux perdus repoussent dans la plupart des cas. 

Classiquement on effectue 5 à 6 séances espacées de deux semaines à la clinique CLEMENCEAU. Dans le cadre des formes masculines ou à composante hormonale ou génétique, on poursuivra par un entretien soit tous les mois, soit par groupe de 3 à 4 séances plus rapprochées deux fois par an.

5 à 6 séances suffisent à ralentir la chute, le cuir chevelu est plus sain, les shampoings sont espacés. On observe une diminution à la fois de la raréfaction des cheveux et de la séborrhée, mais aussi des démangeaisons.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Mésothérapie

Retour en haut