Les attentes de la cryolipolyse par coolsculpting

Alternative à la liposuccion, la cryolipolyse est une technique d’amincissement efficace, indolore, non invasive et sans anesthésie.

Comme tout acte de médecine, esthétique ou pas, elle a pour but d’amener une solution performante à une forme de souffrance.

Attentes Cryolipolyse à Lille et Arras - Dr Fevrier

Le désir de maigrir : les zones à traiter par cryolipolyse ®

Le désir est l’envie directement exprimée par le patient : il souhaite un amincissement rapide, en détruisant des bourrelets graisseux localisés, le plus souvent connus et repérés.

Cryolipolyse visage

La cryolipolyse permet de réduire un double menton sans chirurgie. Ce dernier peut donner un air fatigué, las, avachi, exprimant une forme de laisser-aller sans dynamisme ni volonté. Cette image ne reflète pourtant pas la vérité.

Cryolipolyse pour les bras et les jambes

La cryolipolyse permet d’affiner les bras (amas graisseux donnant les « ailes de chauves-souris ») ou de retrouver aussi de belles jambes : face interne des cuisses, culotte de cheval, mollets, genoux… C’est essentiel quand reviennent les beaux jours.

Cryolipolyse pour affiner le buste

Le Coolsculpting ® permet de redessiner des contours, pour retrouver une silhouette amincie. La cryolipolyse détruit ainsi les bourrelets graisseux du thorax, du ventre, des hanches, des poignées d’amour…  C’est valable chez l’homme comme chez la femme.

Amincir la silhouette : motivations à la cryolipolyse

Derrière une demande exprimée se cache souvent un besoin. Amincir sa silhouette n’est pas une réponse au diktat de la mode. C’est un besoin profond du patient, qui cherche à se trouver bien dans son corps, pour répondre à des attentes précises. Le rôle du médecin esthétique consiste à bien comprendre ce besoin, pour vérifier que la cryolipolyse soit bien la bonne réponse.

L’envie de séduire

Que la patiente soit glamour avec sa coiffure, ou élégamment sophistiquée dans sa robe de soirée, elle s’inquiète surtout que les regards se fixent sur son double menton ou sur les bourrelets de ses mollets. Il en est de même pour l’homme de 40 ans qui souhaite refaire sa vie, mais aimerait d’abord retrouver un ventre plat rapidement. Qu’on ait 20 ans, 30 ans, 50 ou 60 ans, il n’y a pas d’âge pour séduire et avoir une vie affective. Amincir sa silhouette, c’est reprendre confiance en soi et se donner plus de chances. Car plaire c’est aussi vivre avec son temps : si chacun dispose de son corps et de sa liberté, tout le monde est conscient que l’époque des contours plantureux façon Rubens ou Renoir est totalement révolue. Le monde change, les canons de beauté aussi !

L’envie de performer

Que l’on soit un cadre qui n’arrive plus à fermer les boutons de sa veste, ou encore une joggeuse qui hésite à se mettre en short pour cacher les bourrelets de ses cuisses, le besoin est le même : le patient veut mettre en adéquation son corps avec son tempérament volontaire, déterminé, dynamique. Il est conscient que les bourrelets graisseux ne donnent pas vraiment l’image de ce qu’il est : cette apparence peut lui nuire injustement dans sa vie personnelle ou professionnelle. Cette envie passe d’ailleurs parfois par le besoin de reprendre du sport, ou de consacrer plus de temps pour soi : faire disparaître en premier les excès de graisse donne alors une motivation supplémentaire. Car retrouver un ventre plat en faisant de l’exercice est compliqué : le conserver après cryolipolyse est en revanche bien plus simple.

L’envie de confort et de liberté

Etre libre dans son corps et ses habits suppose d’être bien aussi dans sa tête, pour se vêtir sans complexe, du short à la jupe, du jeans fit au débardeur stretch : mens sana in corpore sano ! La cryolipolyse permet ainsi d’affiner rapidement les contours, pour une silhouette plus jeune, plus harmonieuse, plus élégante. C’est alors la possibilité de s’affirmer, de décider, de se montrer. Amincir sa silhouette permet souvent de donner une nouvelle impulsion à sa vie, en choisissant une direction différente, avec des motivations transformées… comme la silhouette.
Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Cryolipolyse

Retour en haut